Cool Heure Normande Domaine de Saint Vigor

Le village fantôme de Pirou

25 novembre 2016 |  0 commentaire |  ,

Le village fantôme de Pirou

Près de 30 ans après, la destruction d’un projet qui n’a jamais démarré

Le village dénommé “fantôme “de Pirou Plage, non loin de Lessay et de La-Haye-Du-Puit est le résultat d’un fiasco immobilier datant de 1990 mais dont les responsabilités sont toujours floues. Entraînant nombre d’artisans locaux dans des faillites, certains ayant récupéré quelques matériaux, et jamais le moindre habitant, aucune viabilisation du terrain n’ayant été faite à l’époque.

Depuis quelques années, il était devenu un lieu de visites et une aire de jeu pour les tagueurs qui s’en donnaient à cœur joie. Une fois rasé et sécurisé, le site du village fantôme devrait donner naissance à un projet de lotissement, maison de retraite voir de résidence hôtelière. C’est en tout cas ce que la mairie nous dit avoir prévu après avoir récupéré les terrains.

Amateur de pierres ? Ne partez pas si vite ! A 4 km du lieu de cet effondrement immobilier, vous pourrez découvrir le château de Pirou. Située dans les terres, cette très belle construction du XII ème siècle devrait se montrer aux touristes pendant de longues années encore.

Situer le Château Fort de Pirou

3, le château
50770 Pirou
Normandie
France

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *